Les législatives françaises

Publié le par dago

Ces élections sont moins décevantes que prévues. P14-sarko-web.jpg

Même si la séparation du couple Ségolène Royal et François Hollande a presque empieté sur les analyses des résultats dans les journaux, on peut dire que Nicolas Sarkozy, le nouvel empereur français, aura plus de difficultés que son précesseur chiraquien à lancer de nouvelles lois anti-sociales puisque son parti, l'UMP, perd des sièges (même si il garde une large majorité). A propos de chiraquien, ça m'a remonté le moral de voir une défaite aussi cinglante que celle de l'ex-premier ministre Alain Juppé à Bordeaux, ce politicien parti s'installer au Québec et qui est revenu en France quelques mois avant les élections. Une désastreuse victoire de la droite donc.

  A la gauche de la gauche, les communistes réduisent la casse. Malheureusement, avec les 19 sièges du PCF, ils ne peuvent former un groupe parlementaire (20 sièges requis). Mais on dirait que Noel Mamère, le chef de Verts, est d'accord pour former une coalition avec les communistes ainsi que le seul député MRC, ce qui créera un groupe de 24 parlementaires, soit plus important que la fois dernière ! 
  Un groupe parlementaire de la gauche radicale sera sauvé ... En attendant que le PCF qui est dirigé par de réels incapables puisse lui-même se sauver en virant les Marie-Georges Buffet, les Robert Hue et autres Clémence Autain. Des camarades aussi révolutionnaires que mes chaussettes qui insultent le glorieux parti communiste de Maurice Thorez (lors du Front Populaire, le PC recevait plus de 2000 adhésions chaque jour !!) et de Jacques Duclos (le PCF était le 1er parti français après la guerre) en le réduisant à un petit parti qui n'embête plus personne.

Enfin trêve de nostalgie, le Tsar Nicolas III a pris du plomb dans l'aile et c'est cela qui est important pour l'avenir.


ps : en septembre, j'irai à la fête de l'Huma avec des camarades de Comac. Je me réjouins de voir ce que donne un des plus grands meetings communistes européens et de rechercher la crème des communistes français pour de bonnes discutions ainsi que revoir les camarades de la cellule Mélinée de Paris. ;-)

Commenter cet article

adrian 26/06/2007 00:04

On y retournera sûrement ensemble une fois, pauline ! ;-)

Je te ramenerai un souvenir si tu veux, alors ramène moi un souvenir du Brésil. :-)

ps : je rajoute ton blog dans mes liens. ;-)

Pauline 25/06/2007 21:02

hééééé! tu vas à l'Huma???
oh mon dieu je te déteste !!! c'est le meilleur festival de toute ma vie !!!
Tu me rameneras un souvenir? hein? hien? hien????

grmbl
voudrai trop y retourner !!!