Félicitations aux communistes français !

Publié le par dago

49213buffet2.jpgJ'adresse mes félicitations au Parti Communiste Français et à ses 130 000 membres qui, malgré ses résultats lamentables aux présidentielles françaises du printemps dernier, reste la 3e force du pays.
Il faut croire que les français votent pour les socialistes ou les libéraux aux législatives et aux présidentielles mais pour les communistes aux élections municipales.

C'est une victoire de la gauche (union du PS et du PCF) qui a eu lieu ce dimanche en France lors de la plus importante élection pour moi que sont les municipales. Les communistes ont pu maintenir et reconquérir plusieurs dizaines de villes qu'ils avaient perdus en 2001 qui rejoindront les 743 villes que détient le PCF depuis la dernière législature (estimation de 800 villes). Le nombre de conseillers municipaux, plus de 13 000 avant dimanche, devrait également considérablement augmenter. Car, contrairement à ce qu'on peut dire et ce qu'on peut assister en voyant les 1,93% qu'à obtenue Marie-Georges Buffet, la secrétaire du PCF, lors des présidentielles le Parti Communiste Français n'est pas mort et continuera à jouer un rôle-clé dans la politique française. Même si sa direction est réformiste et révisionniste, c'est-à-dire contraire aux principes et directives de Marx et Lénine, le parti communiste dispose d'une importante influence parmi les ouvriers et les petits ménages. Il peut compter également sur une capacité de militants de qualités fiers et déterminés.
87e237ecca48a321a1e995f2cb000758.jpg
Le PCF n'a malheureusement pas remporté ses deux grandes villes de plus de 100 000 habitants que sont Nîmes et Le Havre. 28 autres villes de 30 à 100 000 citoyens comme Villejuif, Naterre, Vénissieux, Calais, Vitry, Saint-Denis, Dieppe ou La Courneuve ainsi que 68 villes de 9 à 30 000 habitants. Mais il faut rappeller que la plupart des municipales de France ont moins de 1 000 habitants !

Je félicite également le PRCF, un petit parti rival composés d'anciens du PCF opposé à la molesse de leur ancienne direction, qui a réussi à percer dans plusieurs villages comme à Eleu en dépassant les 20%, à Lens avec près de 13%, 12% à Bully-les-Mines et 11% à Liévin.
Egalement, la LCR qui a réussi à obtenir un score à deux chiffres dans plusieurs grandes villes du pays comme à Clermont-Ferrand (13,8%) ou à Sorgues (15%).

Voila qui promet et permet une résistance sérieuse au président réactionnaire Nicolas Sarkozy !


ps : le détournement de la couverture d'un Martine n'a rien à voir mais ça m'a fait rire ! :-D

Commenter cet article

AW 16/03/2008 12:17

L actualité recente semble indiquer que le PTB est en train de changer. Si vous faites sur Google: PTB Staline ou Corée du Nord,
vous tomberez sur des pages à la gloire de Staline... qui n existent plus.
En allant sur le cache, vous verrez à quoi ca ressemblait.
On est en presence actuellement d'une bonne ...épuration si j'ose dire.
Soyons sérieux: ces changements au PTB sont très positifs pour la gauche en Belgique.

dago 16/03/2008 21:01

Le mot "épuration" est un terme bien étrange. Personne n'a quitté le parti, que du contraire. C'est juste une question d'image : nous ne voulons plus paraître pour des extra-terrestres pour tout le monde.Entendons-nous : avoir un point de vue positif ou négatif sur Joseph Staline ou sur la Corée ne change rien et n'a aucune conséquence concrète. C'est du vent et cela n'a donc aucune importance.ps : bonjour à toi AW :-)