Célébrités communistes dans le cinéma

Publié le par dago


3026.jpgSimone Signoret  : Actrice française (1921-1985), célèbre pour ses premiers rôles dans des films tels que "L'armée des ombres" ou "L'aveu", forme avec Yves Montand un couple engagé qui n'hésite pas à traverser le Rideau de fer pour une tournée dans les pays de l'Est dans les années '50 ou sur le mouvement pour la paix. Ils ne se sont jamais cachés pour parler de leur adhération au communisme.










192165.jpgRoger Hanin : Acteur français (1925), connu pour son rôle de commissaire blazé dans Navarro et sa longue filmographie, est membre du Parti communiste français depuis les années '80. Pied-noir, il a subi les lois antisémites de Vichy pour ses origines juives.









Ken Loach : Réalisateur britannique (1936), applaudi pour ses nombreux films sociaux comme "A question of leadership" et surtout "Le vent se lève", s'est distingué en soutenant le NON sur le constitution européenne ainsi que Olivier Besancenot aux dernières élections françaises. Il a est à la tête d'un petit parti de gauche anglais. Il a été récompensé trois fois par le Festival de Cannes.










warren-beatty.jpgWarren Beatty : Acteur et réalisateur américain (1937), plebiscité dans le film "John McCabe" ou "Bonnie and Clyde", n'a pas caché son admiration pour la révolution russe dans son film "Reds". Même si il a lancé la rumeur de se présenter pour les démocrates aux élections présidentielles aux USA en 2000, il est toujours resté dans le giron de la gauche américaine. Il a été nominé aux Oscars plusieurs fois.







Charlie-Chaplin.jpgCharlie Chaplin : Acteur britannique (1889-1977), extrêmement célébre pour son personnage muet Charlo, a été une des victimes du maccarthysme américain dans les années '50. Espionné par le FBI, il s'est enfui en Suisse de peur d'être sanctionné pour son amitié avec des communistes américains.
Il est certainement un des plus grands comédiens qui jamais crevé le grand écran. Il a dénoncé l'absurdité de la société de consommation lié au capitalisme dans "Les temps modernes" et s'est moqué de Hitler et Mussolini dans "Le dictateur".









Si vous en connaissez d'autres, faites-en moi profiter le plus tôt possible. Des séries "Célébrités communistes" suivront pour les poètes, les scientifiques, les sportifs, la musique et l'art pour rappeler la popularité du communisme, passée ou présente, dans nos pays capitalistes.
Si vous souhaitez une vérification ou des preuves, je peux vous en fournir mais sachez que Wikipédia est votre ami.

Commenter cet article

Noah Simon 02/12/2015 18:05

Bernardo Bertolucci, grand réalisateur italien, oscarisé et lauréat d'une palme d'or d'honneur, défend des thèses ouvertement marxistes dans "1900" et "Le conformiste"

Kev KAJ 24/04/2009 10:27

Michael Moore extreme gauche USA,
Andréas Baader,
Ulrike Meinhof(->Journaliste avant d'etre intégrée dans la RAF)

clo' 03/03/2008 23:58

on en apprend tous les jours de belles. J'suis coco et heureuse de voir que des jeunes s'interressent de près ou de loin à ce parti. Bonne route camarade =')

x 01/12/2007 18:07

tous sont a jetés sauf Chaplin